Booster la pousse : Astuces incontournables

Comment optimiser son capital – Booster la pousse : Astuces incontournables

Bien évidement, nos cheveux poussent. Même si certains se posent encore la question ou ont l’impression que les leurs cheveux ne poussent pas, soyez en sûr, ils poussent !… En effet, lorsqu’ils arrivent en phase télogène (fin de vie), ils sont immédiatement remplacés par d’autres. Débute alors, la phase anagène (phase de croissance). Donc, si nos cheveux ne poussaient pas, nous serions un bon nombre à être chauve.

Retenir la longueur : le Défi

Pour pouvoir observer la pousse, le grand défi réside dans le fait de réussir à retenir la longueur. Et, c’est là que les difficultés commencent. De plus, il ne faut pas oublier que contrairement au cuir chevelu (qui est une matière vivante), le cheveu, quant à lui, est une matière morte, qu’on ne peut régénérer. Et, par conséquent, ce dernier ne fait que se dégénérer. Il faut donc, adopter de bonnes pratiques pour éviter que le cheveu s’altère et s’abîme.
Néanmoins, il n’y pas de potion magique qui permettent de faire pousser les cheveux de 30 cm d’un coup. Mais, il existe des actifs capables d’hydrater, nourrir le cheveu et booster la pousse. Une absence de soin, ne permettra pas de maintenir un cheveu en bon état.

alt="Booster la pousse : Astuces incontournables"

Voici donc ce qu’il faut faire :

Booster la pousse : Astuces incontournables en 4 points

Hydrater ses cheveux

Afin d’éviter que les cheveux deviennent secs et se cassent, il est nécessaire de les hydrater de façon régulière. Voici une recette simple de spray hydratant :
Dans un vaporisateur, ajoutez :
– 90 ml d’eau,
– 8 ml de glycérine végétale,
– 10 ml de gel d’aloe vera,
– 5 gouttes d’extrait aromatique de coco,
– 20 gouttes de conservateur : cosgard (ou bien 4 gouttes d’huile essentielle de romarin). A conserver au frais.

Fortifier ses cheveux

Lorsque les cheveux sont « mous » ou élastiques, ils ont besoin d’être fortifiés. Voici une recette :
Dans un vaporisateur, ajoutez :
– 100 ml d’eau,
– 5 ml de glycérine végétale,
– 10 ml d’huile de ricin,
– 10 ml d’huile de jojoba (ou autre)
– 10 gouttes de provitamine B5,
– 80 gouttes de kératine,
– 15 gouttes de protéines de soie,
– 20 gouttes de conservateur : cosgard (ou bien 4 gouttes d’huile essentielle de romarin). A conserver au frais.

 

alt="Booster la pousse : Astuces incontournables"

Masser son cuir chevelu

Sous le cuir chevelu, se situe la partie vivante du cheveu, à savoir, le follicule pileux. Donc, masser son cuir chevelu, permet de stimuler les vaisseaux sanguins au niveau du follicule pileux. Effectivement, les vaisseaux sanguins vont transporter le sang, l’oxygène et les nutriments vers la racine. Ainsi, le cheveu poussera mieux. Par un apport d’afflux de sang supplémentaire, le massage va engendrer un effet vasodilatateur.

Nourrir ses cheveux de l’intérieur

Autre solution pour nourrir ses cheveux, stopper la chute, enrayer la casse et booster la pousse, prendre de temps à autres des compléments alimentaires. Mais, ceci, en complément d’une alimentation équilibrée. Car, elle reste la meilleure façon d’apporter des nutriments (cf: Faire pousser ses cheveux crépus : L’importance de l’alimentation ; cf : Pousse des cheveux – Top 5 des aliments à consommer).
Malheureusement, nos modes de vie sont soumis à rude épreuve et notre alimentation, quant à elle, a subit quelques bouleversements. Notamment en cause, l’introduction des engrais et pesticides, en masse, dans les cultures. En effet, ces derniers ne permettent plus aux plantes et fruits cultivées de se charger en nutriments essentiels et minéraux. En conséquence, nous, êtres vivants, bénéficions de valeurs nutritives en faible quantité.

vente_privee
e-draConseil a développé pour vous, en exclusivité des compléments alimentaires. Ils contiennent des acides aminés, vitamines et minéraux (du zinc et des vitamines du groupe B pour nourrir le cheveu, de la biotine pour aider à fortifier le cheveu, du souffre pour améliorer l’état du cheveu…). Cliquez ici pour effectuer une réservation.

image_e-draPousse

En conclusion

Prendre soin de ses cheveux est indispensable. Quant à l’alimentation, le constat est le suivant : une alimentation diversifiée ne permets pas toujours d’apporter les nutriments essentiels dont l’organisme a besoin pour fonctionner de façon optimale. De plus, les aliments transformés de façon industrielle (par leur procédé d’extraction), sont dépouillés de leurs nutriments.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX :
Facebook : https://www.facebook.com/edraConseil.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/edraconseil/
Twitter : https://twitter.com/FranziNiclette









Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*