Pousse des cheveux crépus – astuces pour retenir la longueur

Retenir la longueur pour observer la pousse

Cet article « Pousse des cheveux crépus – astuces pour retenir la longueur » a pour objectif de donner de la motivation et d’encourager les personnes qui souhaitent avoir des cheveux un peu plus longs. Et, de démontrer que même très crépus, peuvent pousser et devenir très longs. La vitesse de pousse est en partie déterminée par la génétique. Néanmoins, prendre soin de ses longueurs afin d’éviter la casse, et ainsi retenir la longueur, est à la portée de tous (cf : Pousse des cheveux : 10 astuces anti casse). Voici donc un petit condensé des bonnes pratiques.

alt="Pousse des cheveux crépus - astuces pour retenir la longueur "

Conseils et astuces

– Vérifier la composition des produits (éviter les agents agressifs et occlusifs),
– Hydratez bien vos cheveux,
– Si vos cheveux ont une fâcheuse tendance à l’emmêlement, démêlez-les avant chaque lavage,
– Puis, Pensez à faire des coiffures protectrices,
– Ensuite, étirez de temps en temps vos cheveux (cf : Bien étirer ses cheveux crépus).,
– Et, prenez soin de vos longueurs et pointes (Comment entretenir les pointes ).

Gardez bien à l’esprit que prendre soin de ses cheveux, passe par la mise en place d’une routine capillaire, adaptée à ses cheveux (cf : Comment mettre en place une routine capillaire).

Mise en garde

Les protéines

Faites attention à la dose de protéine que vous intégrez dans votre routine capillaire. Utilisées en trop grande quantité ou de façon trop fréquente, les protéines peuvent assécher et/ou rendre les cheveux cassants (cf : Equilibre hydratation protéines – quelles explications).

L’huile de coco

L’huile de coco est très pénétrante. Néanmoins, elle contient de l’acide laurique qui peut assécher certains cheveux secs.

Enfin, Observez, touchez vos cheveux et soyez à leur écoute !!

e-draConseil a développé pour vous, en exclusivité des compléments alimentaires. Ils contiennent des acides aminés, vitamines et minéraux (du zinc et des vitamines du groupe B pour nourrir le cheveu, de la biotine pour aider à fortifier le cheveu, du souffre pour améliorer l'état du cheveu...). Cliquez ici pour acheter ou consulter la fiche produit.
e-draConseil a développé pour vous, en exclusivité des compléments alimentaires. Ils contiennent des acides aminés, vitamines et minéraux (du zinc et des vitamines du groupe B pour nourrir le cheveu, de la biotine pour aider à fortifier le cheveu, du souffre pour améliorer l’état du cheveu…). Cliquez ici pour acheter ou consulter la fiche produit.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX :
Facebook : https://www.facebook.com/edraConseil.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/edraconseil/
Twitter : https://twitter.com/FranziNiclette









Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*