Comment réduire le volume des cheveux

Vous avez les cheveux denses ? Ou tout simplement un volume mal placé que vous souhaitez réduire ? Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de savoir comment réduire le volume des cheveux, de maîtriser votre chevelure, et de faire illusion.

alt="comment réduire le volume des cheveux"

Cheveux volumineux : Quelles caractéristiques ?

Les cheveux volumineux sont des cheveux ayant une forte densité. Donc, sur un cuir chevelu, les cheveux au pouce carré y sont nombreux. Et, la plupart du temps, ce sont des cheveux épais (cf : Comment entretenir les cheveux épais). Cependant, il existe également des cheveux fins à forte densité (pour ma part, je me situe dans cette catégorie). Cette densité est liée à une prédisposition génétique.

Comment réduire le volume des cheveux ? – Quels sont les conseils et astuces à appliquer ?

Hydrater ses cheveux
Tout d’abord, il faut veiller à bien hydrater ses cheveux. En effet, une bonne hydratation permettra de discipliner les cheveux, de détendre la fibre et de réduire les frisottis. Ainsi, les cheveux seront plus malléables et plus faciles à « dompter ».

Etirer ses cheveux
Ensuite, il est intéressant, afin de réduire le volume, d’étirer ses cheveux. Plusieurs techniques existent. Je citerai les tresses au fil, ainsi que les twists (faire des twists fines et les défaire sans les séparer) afin d’obtenir un twist out (cf : Bien étirer ses cheveux crépus).
Ces procédés techniques vont rapprocher les cheveux du cuir chevelu et les maintenir détendus.
Seront également concernés par cette astuce, les personnes en transition et en stretching (=entre 2 défrisages).

alt="comment réduire le volume des cheveux"
A gauche : Volume réduit par le twist out.

Choisir les bons produits
Puis, une importance devra être accordée au choix des produits. Il est préférable d’utiliser des produits naturels. Et, d’éviter les produits chimiques. Effectivement, parce qu’ils contiennent des agents occlusifs, les produits chimiques auront du mal à pénétrer la tige pillaire. Par conséquent, l’accumulation de produits les rendra secs donc difficiles à discipliner.

Couper ses cheveux
Autre option, couper ses cheveux. Dégrader ou effiler pour réduire le volume.

En conclusion

Lorsque certaines personnes cherchent à avoir plus de volume, d’autres cherchent à vouloir le maîtriser, le réduire, voir le supprimer. C’est l’éternel insatisfaction de ce que nous avons et l’éternel souhait d’obtenir ce que nous n’avons pas. Tous les cheveux sont beaux ; Il faut donc accepter ce que nous avons pour pouvoir l’embellir. Ces quelques conseils sont des pistes pour vous aider à y parvenir.

SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX :
Facebook : https://www.facebook.com/edraConseil.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/edraconseil/
Twitter : https://twitter.com/FranziNiclette







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*