Pousse des cheveux – Top 5 des aliments à consommer


Pour booster et favoriser la pousse des cheveux, une alimentation variée et équilibrée est nécessaire. Certains aliments sont même indispensables au maintien en bonne santé des cheveux. En effet, ils ont besoin de minéraux et de vitamines. Donc, l’article Pousse des cheveux – Top 5 des aliments à consommer vous permettra de savoir lesquels sont à privilégier et dans quels aliments les trouver.

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Pousse des cheveux – Top 5 des aliments à consommer – Quels sont les aliments qui contiennent des minéraux et vitamines ?

 

1- Le poisson, les viandes et les œufs

Pour un apport en acides aminés, consommez des poissons et des viandes. Les acides aminés sont des molécules qui entrent dans la composition des protéines. Effectivement, les acides aminés sont nécessaires à la constitution de la kératine (composante naturelle principale du cheveu). Donc, manger régulièrement des aliments contenant des protéines vous aidera à stimuler et ainsi favoriser la production de kératine.

Les personnes végétariennes pourront se tourner vers des légumineuses telles que les lentilles, les pois chiches, les haricots, les fèves…

2- Le boudin noir

Le boudin noir contient du fer, indispensable au maintien de la bonne santé. Le fer est un oglio-élément qui entre dans la composition de l’hémoglobine et plus précisément des globules rouges. Il va approvisionner les racines en oxygène et renouveler les cellules du follicule pileux.
Vous retrouverez également du fer dans le cacao, les algues, les légumes secs…

3- Les céréales et le germe de blé

On retrouve dans les céréales et le germe de blé, des vitamines du groupe B. Ces dernières sont essentielles à la beauté et à la vitalité du cheveu. Pour faire le plein de vitamine B, consommez par exemple, du muesli. Sachez que la banane est aussi un aliment qui en contient.
La vitamine B9 appelée aussi acide folique ou folate est un accélérateur de croissance. Les épinards ont une teneur élevée en vitamine B9.
Autres vitamines du groupe B primordiales à la beauté des cheveux, les B6 et B12.

4- Les huitres

Les huitres et autres produits de la mer (fruits de mer, coquillages…) contiennent du zinc. Oligo-élément et puissant anti-oxydant, il participe à la synthèse de la kératine et contribue ainsi à embellir les cheveux.
Le foie est également un aliment riche en zinc.

5- Les fruits

Melon, goyave, orange, kiwi… font partie des fruits dans lesquels ont va retrouver de la vitamine C. Et si l’on pense souvent aux fruits quand on parle de vitamine C, on ignore souvent que le persil est un des aliments qui en contient une teneur élevée. Le brocolis et le poivron sont également bien positionnés.
Puissant antioxydant, la vitamine C aide à combattre les radicaux libres (atomes ou groupes d’atomes qui détruisent certaines cellules et accélèrent les effets du vieillissement).
La vitamine C est utile pour assimiler le fer et assurer la production de collagène nécessaire à la pousse. Par conséquent, la vitamine c va apporter de la brillance aux cheveux, les rendre moins fragiles et moins cassants.

Et n’oubliez pas de varier et d’équilibrer les apports nutritionnels ; Et de boire de l’eau 🙂 !

Pousse des cheveux – Top 5 des aliments à consommer – Sources :
Doctissimo
Wikipédia
passeportsante.net
Santé canada
futura-sciences.com




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