Les habitudes de soin : Eléments clés pour de beaux cheveux
Nous ne le répèterons jamais assez, mettre en place des habitudes de soin, et adapté à son type de cheveu, est indispensable. Voici donc 3 habitudes de soin clés pour des cheveux fortifiés et hydratés : premièrement, prendre soin de ses longueurs et pointes pour retenir la longueur. Deuxièmement, prendre soin de son cuir chevelu et booster la pousse. Troisièmement, prendre soin de soi.
Prendre soin de ses longueurs et pointes pour retenir la longueur
Tout d’abord, vous pouvez utiliser la technique de la « Low manipulation ». Cette dernière consiste à manipuler ses cheveux le moins possible. Ainsi, optez pour des coiffures protectrices, au moins durant la semaine (cheveux lâchés le week-end si vous le souhaitez), et sans rajouts de préférence. Ne pas garder une coiffure plus d’un mois. Toutefois, si vous souhaitez porter vos cheveux détachés durant la semaine, choisissez des coiffures du type « braid out » (nattes défaites). En effet, ce type de coiffure permettra à vos cheveux de rester en petite section. Donc, les cheveux ne seront pas sujet à l’emmêlement.
Ensuite, privilégiez le démêlage aux doigts ou au peigne à dent large, une fois le masque posé.
Concernant le lavage : Avant le shampoing, faire un bain d’huile (au choix, par exemple : ricin, coco, olive, tournesol, macadamia, jojoba, avocat… Vous pouvez faire une synergie en mélangeant plusieurs huiles). Puis, laver ses cheveux avec un shampoing doux de préférence (sans sulfates). Sinon, faire suivre d’un après shampoing.
1 à 2 fois par mois, faire suivre d’un masque. Alternez entre masque hydratant et protéiné. Ci-dessous, un exemple de recette de masque protéiné, afin de restructurer et fortifier les cheveux :
masque protéiné
– 1 avocat bien mûr (à mixer),
– 1 briquette de lait de coco (vous pourrez remplacer le lait de coco par un oeuf),
– 3 c à soupe d’huile d’olive,
– 2 c soupe de miel.
A appliquer après le shampoing, sur cheveux humides.
Temps de pose : 20-25 minutes.
masque hydratant
Afin de rendre les cheveux souples et bien hydratés, voici ce que vous pouvez faire :
– 1 à 2 bananes bien mûres (peut être remplacé par un yaourt nature),
– 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat,
– 1 cuillère à soupe de miel,
Premièrement, mixer la préparation et la passer au chinois pour obtenir un substance homogène, et qui ne laissera pas de résidus dans les cheveux (ceci est valable si vous utilisez de la banane dans la préparation). Ensuite, appliquer des racines aux pointes. Puis, laisser poser 30 mn sous un film plastique ou une serviette chaude.
soin hydratant sans rinçage
A propos du soin hydratant sans rinçage (à utiliser entre 2 shampoings), vous pouvez utiliser un spray, un lait ou une crème capillaire :
Dans un vaporisateur, mélangez :
– 100 ml d’eau (de source ou minérale),
– une c à café d’après-shampoing (de préférence, sans sulfates et ingrédients issus de la pétrochimie),
– une goutte de glycérine végétale (peut être remplacé par du miel, du sirop d’agave, du gel d’aloe vera…).
Pensez à sceller avec une huile végétale.
Prendre soin de son cuir chevelu et booster la pousse
Commencez par faire des massages crânien : 5 mn par jour (huile de ricin ou au choix).
Ensuite, utilisez la technique du « Green House Effect ». Afin d’optimisez vos soins et enveloppez vos cheveux sous une serviette chaude juste après l’application de ces derniers (bain d’huile et masque).
Enfin, faites de temps à autres des gommages du cuir chevelu. Voici donc, une recette de gommage :
– cassonade de sucre de canne,
– miel,
– huile végétale.
Mélangez le tout, et exfolier en douceur avec la pulpe des doigts.
Prendre soin de soi
Prenez soi de vous, évitez le stress et ayez une alimentation équilibrée. Intégrez dans votre alimentation des fruits, légumes et protéines… Enfin, complétez de temps à autres vos apports par une cure de vitamines.
A vous de jouer !! 😉
Retrouvez notre complément alimentaire e-draPousse PLUS et tous nos produits dans notre boutique en ligne, en cliquant ici :
www.e-draconseil.com
ivc5t50s
qjuoqt