Comment entretenir les cheveux épais

Vous avez les cheveux épais ? voici quelques conseils qui vous permettront de bien les entretenir. Et, de jongler entre huile et beurre ou d’associer les deux.

Particularité des cheveux épais

Un cheveu épais est un « gros » cheveu. De gros calibre, il est par conséquent plus épais et plus résistant qu’un cheveu fin.

alt="Comment entretenir les cheveux épais"

Comment entretenir les cheveux épais ?

Quels sont les soins adaptés aux cheveux épais ?

D’une importante épaisseur, tout l’enjeu sera donc de faire en sorte de bien faire pénétrer les soins dans la fibre capillaire. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, un cheveu épais n’a pas uniquement besoin d’être enduit de produits lourds. En effet, si on applique sur les cheveux épais des produits trop lourds, ces derniers auront du mal à pénétrer. Donc, le cheveu deviendra gras, poisseux puis sec.

Nutrition

En ce qui concerne la nutrition, il est donc conseillé d’appliquer sur les cheveux des huiles fines, légères et pénétrantes : huile de nigelle, huile de jojoba, huile de papaye, huile de macadamia… (comme pour les cheveux fins : cf. Comment entretenir les cheveux fins).

Concernant les beurres végétaux (beurre de karité, beurre de mangue…), ils conviennent parfaitement aux cheveux épais, et là, contrairement aux cheveux fins, nul besoin de rincer ses cheveux après leur application.

A propos de l’application des huiles et des beurres, il est préférable, pour faciliter leur pénétration, d’humidifier ou mouiller préalablement ses cheveux.

Hydratation

Quant à l’hydratation vous pouvez procéder de cette manière :
Pour l’hydratation quotidienne, utilisez une lotion ou un spray pour humidifiez vos cheveux. Faites suivre par un lait capillaire et scellez avec une huile végétale (fine et pénétrante). Si votre jour de shampoing est proche, vous pouvez terminer le scellage par un beurre végétale.

Soins

Pour les soins profonds (à rincer), n’hésitez pas à opter pour les bains d’huile. Et, dans ce cas de figure, pour nourrir vos cheveux en profondeur et ainsi profiter des acides gras essentiels, utilisez des huiles lourdes (ricin/carapate, avocat…).

Ces quelques astuces vous permettront donc d’optimiser vos soins, de bien hydrater et nourrir vos cheveux.








Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*