Huile de ricin cheveux – utilisation et conseil

Les bienfaits de l’huile de ricin (castor oil) sur les cheveux ne sont plus à démontrer. Dotée de propriétés exceptionnelles et par conséquent très nourrissante, elle va renforcer et revitaliser les cheveux. En effet, elle est riche en acide gras et en vitamine E.

alt="Huile de ricin cheveux"

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est une huile végétale issue de la plante de ricin. Et, plus précisément, provenant de la gaine de ricin.
Une des variantes de l’huile de ricin est l’huile de ricin noire (huile de carapate ou black castor oil). Cette dernière est issue de la même plante que l’huile de ricin. De plus, l’huile de carapate ou black castor oil est très utilisée aux Antilles. Néanmoins, toutes deux se différencient par leur procédé d’extraction et de fabrication.

Huile de ricin cheveux – utilisation et conseil – Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, on peut citer le bain d’huile.
Le bain d’huile consiste à appliquer de l’huile de la racine aux pointes ; Et de laisser poser quelques minutes. Cette technique, associée à l’huile de ricin, va permettre de nourrir et fortifier les cheveux.
Et, pour optimiser cette étape, vous pourrez laisser poser sous une serviette chaude ou un film plastique, pour faire pénétrer. La chaleur va agir comme un effet de serre et va permettre de rendre les cheveux moins cassants (Pousse des cheveux : 10 astuces anti casse)
Autre option : Chauffer l’huile au bain marie afin de l’appliquer chaude.

Le bain d’huile, va également permettre de protéger la fibre des agressions des shampoings (indispensable si vous utilisez des shampoings avec des sulfates).

Ensuite, on peut également utiliser l’huile de ricin en sérum.
Effectivement, cette méthode va permettre d’insister sur les pointes et de sceller l’hydratation. Et, pour une nutrition garantie, vous pourrez enfermer vos pointes dans un film plastique (baggy method).

Enfin, dans l’objectif de stimuler la circulation sanguine, vous pourrez également l’utiliser pour procéder à des massages du cuir chevelu.

Comment la choisir ?

Si vous devez l’acheter dans le commerce, choisissez de préférence une huile bio, 100% pure ; Et de première pression à froid. Puis, veillez bien à ce que figure sur le contenant le nom de la plante en latin : Ricinus Communis 😉

Source : guide-huiledericin.fr

3 commentaires à propos de “Huile de ricin cheveux – utilisation et conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*