Comment faire pousser les cheveux plus vite


Dans un premier temps, sachez que la pousse des cheveux est variable d’un individu à l’autre. En effet, que nous soyons issus de la même famille ou non, nous avons tous un capital génétique propre. Et par conséquent, différent. Ainsi, chaque cheveu est unique. Donc, la vitesse de pousse est déterminée par la génétique.

alt="Comment faire pousser les cheveux plus vite"

Comment faire pousser les cheveux plus vite ?

Effectivement, il suffit d’observer son entourage pour se rendre compte que certaines personnes ont les cheveux qui poussent plus vite que d’autres. Il n’est donc pas judicieux de se comparer aux autres.
Néanmoins, vous pouvez tenter d’accélérer le processus, en modifiant vos habitudes, et en appliquant quelques consignes.

Quelles sont les habitudes à mettre en pratique ?

Une alimentation équilibrée

Tout d’abord, je vous rappelle que les cheveux se nourrissent de sang. Donc, surveillez votre alimentation (Faire pousser ses cheveux crépus : L’importance de l’alimentation). Ainsi, il faut introduire dans votre alimentation les nutriments, vitamines et oligo-éléments suivants : protéines, fer, vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12), soufre, zinc, vitamine C (Pousse des cheveux – Top 5 des aliments à consommer).

Une hygiène de vie saine

Une bonne hygiène de vie d’un point de vue globale est indispensable : sommeil, activité physique… (Booster et favoriser la pousse des cheveux crépus : 10 points clés).

L’hydratation interne

Ensuite, buvez de l’eau (hydratation interne).
L’eau va transporter les nutriments vers les cellules. Il faut donc boire de l’eau chaque jour, en quantité suffisante.

Des massages du cuir chevelu

Puis, effectuer des massages du cuir chevelu. Ces derniers vont provoquer un afflux sanguin vers les racines, et, par conséquent, stimuler le follicule pileux. Et, favoriser l’apparition des repousses.

La méthode du « Green House Effect »

Pratiquez la méthode du « Green House Effect ».
Hydratez votre tête. Puis, appliquez une huile végétale : huile de ricin (Huile de ricin cheveux – utilisation et conseil) ou autre. Afin d’améliorer la microcirculation et permettre un afflux sanguin en direction des racines, couvrez votre tête avec une serviette chaude ou un film plastique.

Comment optimiser la pousse ?

Pour pouvoir observer la pousse, il va falloir retenir les longueurs, et empêchez celles-ci de se casser (Pousse des cheveux : 10 astuces anti casse).

Et, n’oubliez pas, prendre soin de soi, régularité et patience sont les maîtres mots.




3 commentaires à propos de “Comment faire pousser les cheveux plus vite

  1. Merci et bravo j’aimerai une bonne pousse de mes cheveux, vue que g suis nouvelle et g viens de couper quelques centimes de Cheuveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*