Comment bien s’alimenter pour faire pousser ses cheveux crépus ?
Faire pousser ses cheveux crépus – l’importance de l’alimentation
Tout d’abord, Lorsque nous croisons une personne avec une belle chevelure, notre reflexe est de nous demander « quest-ce que cette personne utilise comme produit ».
Or, pour avoir des cheveux crépus sains, brillants et volumineux (parfois), il est indispensable d’adopter une alimentation bien équilibrée.
Le rôle de l’alimentation
En effet, l’apport des aliments joue un rôle essentiel pour la beauté et la vitalité de vos cheveux. Par conséquent, un cuir chevelu mal nourrit ne pourra pas produire de beaux cheveux, car il sera privé des nutriments essentiels dont il a besoin.
L’alimentation, oui ; Mais la génétique alors ?
Ensuite, j’entends souvent des personnes dirent que les beaux et longs cheveux sont déterminés par la génétique. Il faut savoir que d’autres facteurs influencent le processus de croissance des cheveux, à savoir :
– l’environnement,
– les habitudes quotidiennes,
– les grossesses,
– la prise de traitements médicaux…
Il est donc possible quelque soit son capital génétique d’optimiser et de favoriser la pousse de ses cheveux.
Et, oui, même le cheveu crépu est concerné, même si la plupart des personnes pensent encore qu’il s’agit d’un cheveu qui ne pousse pas.
Quels aliments consommer ?
Afin que chaque follicule pileux se développe sainement l’hydration et les nutriments sont essentiels. Donc, consommez en grande quantité :
– fruits,
– légumes,
– viandes,
– poissons,
– protéines (viandes maigres tels que poulet et dinde ; poisson, œufs, soja, haricots, noix…),
– privilégiez le « bon gras », à savoir les oméga 3 (saumon, huile de lin, sardines, épinards…). Pour aller plus loin : Pousse des cheveux – Top 5 des aliments à consommer.
Pour conclure, la forme est dans l’assiette, alors à vos fourchettes !
Retrouvez notre complément alimentaire e-draPousse PLUS et tous nos produits dans notre boutique en ligne, en cliquant ici :
www.e-draconseil.com