Hydrater ses cheveux crépus, frisés : La meilleure technique

Comment hydrater ses cheveux crépus, frisés ?

Vous en avez marre que vos cheveux crépus, frisés soient secs, cassants ??
Tout d’abord, l’eau, principal constituant du corps humain, est la clé du succès pour hydrater ses cheveux crépus et ainsi obtenir des cheveux sains et longs.

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Cheveux crépus, frisés ; « ça coule de source » !

De plus, notre corps est composé à 60% d’eau. (Chez les bébés, ce pourcentage peut atteindre 78% lors de la naissance).
Par conséquent, pour assurer un bon fonctionnement de l’organisme, et par conséquent hydrater ses cheveux crépus, il est nécessaire de boire chaque jour une quantité suffisante d’eau. Boire permettra également de compenser l’eau que le corps élimine en permanence (urine, respiration, sueur…).

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Appliquer ce principe aux cheveux crépus

Parce que les cheveux crépus, ont pour particularité d’être secs, ils ont besoin d’eau pour rester souple.
Dans un premier temps, il faut un apport d’eau de l’intérieur (hydratation interne), en buvant chaque jour une quantité d’eau. Cette eau apportée à l’organisme va permettre aux organes de bien assurer leurs fonctions et va transporter les nutriments vers les cellules. C’est pourquoi, il est important de savoir quels aliments consommer pour optimiser le capital beauté de ses cheveux et ainsi favoriser leur croissance.
La quantité globale d’eau nécessaire à un adulte de taille moyenne, vivant en région tempérée et ne fournissant pas d’effort physique particulier, est d’environ 2,5 litres par jour dont environ 1 litre est apporté par les boissons.

Puis, il faut également hydrater ses cheveux de l’extérieur (hydratation externe), en utilisant un vaporisateur d’eau ou un lait capillaire.

Les objectifs de l’hydratation

– Apport d’eau interne :
Des repousses plus belles.
– Apport d’eau externe :
Des cheveux souples,
Des cheveux doux,
Faciles à démêler,
Des cheveux moins cassants.

Pour conclure, la meilleure façon d’hydrater ses cheveux est donc de boire de l’eau quotidiennement. Mais attention, n’attendez pas d’avoir soif. La soif est le signe que le corps est déshydraté.
Hydrater ses cheveux, c’est bien, mais maintenir l’hydratation c’est encore mieux !
 

Le saviez-vous ?

« La teneur totale en eau du corps humain dépend de plusieurs facteurs. Elle est fonction de la corpulence : plus une personne est maigre, plus la proportion d’eau de son organisme est importante ».
Pour calculer la quantité d’eau présente dans votre corps, faites le calcul suivant :
votre poids x 60%

source : http://www.rechercher.club/quel-calcul-permet-de-connaitre-la-quantite-deau-contenue-dans-votre-corps/

Pour aller plus loin :
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/usages/eauOrga.html