Maintenir l’hydratation : Coiffure sans mèches et technique


alt="Maintenir l'hydratation"

Comme nous l’avons vu, l’hydratation interne et externe (en complément d’une alimentation équilibrée est une des clés du succès pour avoir des cheveux sains et favoriser leur croissance.
 

Comment maintenir l’hydratation des cheveux crépus

Pour conserver des cheveux crépus hydratés, la solution optimale est la suivante :
– Faire des coiffures protectrices sans mèches.
Une coiffure protectrice va permettre de « laisser ses cheveux au repos ». Ceci, en arrêtant pendant une période déterminée, de les manipuler (low manipulation). Ainsi, moins manipulés les cheveux crépus, frisés, secs et fragiles de nature, vont gagner de la longueur, car la pousse sera supérieure à la casse (je rappelle que le fait de trop manipuler ses cheveux favorise la casse). Tresses, chignons, vanilles (twists)… sont des exemples de coiffures protectrices.

Maintenir l’hydratation : Coiffure sans mèches et technique – Pourquoi des coiffures protectrices sans mèches ?

Parce que le fait de se coiffer avec ses cheveux naturels, sans mèches, va rendre l’hydratation et les soins plus faciles. De plus cette hydration et ces soins seront plus pénétrants.
Lorsque l’on porte une coiffure protectrice, il est primordial de ne pas stopper les soins et de continuer à hydrater ses cheveux. Il est donc plus aisé de le faire s’il n’y a pas de mèches ou encore si les cheveux ne sont pas « cachés » sous un tissage ni sous un crochet braid.
 

Quel sera le résultat ?

En conséquence, les cheveux seront donc mieux hydratés, ils pourront mieux maintenir l’hydratation et la pousse sera ainsi favorisée.
Les twists (ma coiffure protectrice préférée) s’y prêtent parfaitement. Facilement réalisable et simple à défaire, cette coiffure permet de garder les cheveux hydratés, souples et doux. De plus, elle à l’avantage de servir de mise en pli (twist out = twists défaits).

Alors à vos twists et rendez-vous sur ma page Astuces 🙂 !
 

D’autres méthodes ?!

Enfin, il existe d’autres méthodes consistant à « sceller » l’hydration. On peut citer :
– La méthode L.O.C (Liquid Oil Cream, en français Liquide Huile Crème). Il s’agit d’appliquer de l’eau ou un produit à base d’eau (lait capillaire), puis de sceller avec une huile et terminer l’application par une crème capillaire ou un beurre.




2 commentaires à propos de “Maintenir l’hydratation : Coiffure sans mèches et technique

  1. Merci pour ces conseils, j’aurai bien aimé savoir comment faire des vanilles aussi jolies que le tiennes sans meches (j’ai pas les cheveux crépus mais très frisés étant métissée). Merci

    • @Amiriss
      Bonjour Amiriss ! Et merci pour ce commentaire. Pour faire mes vanilles, j’hydrate au préalable mes cheveux avec un lait capillaire. Il a l’avantage de détendre la fibre capillaire et de réduire les frisottis. Ensuite, je scelle l’hydratation avec une huile végétale. Et pour terminer, je fais le vanilles. Tout simplement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*