Tout d’abord, pour faire pousser ses cheveux, l’un des grands défis à relever est de retenir la longueur. Donc, dans d’autres termes, il s’agit de stopper la casse.
Stopper la casse pour retenir la longueur : Le cocktail gagnant
Effectivement, si la casse est supérieure à la pousse, inutile d’espérer voir vos longueurs s’allonger. Par conséquent, il est primordial de régler cette problématique. Cet article « Pousse des cheveux : 10 astuces anti casse » vous donne quelques tuyaux pour adopter de bonnes habitudes.
Pousse des cheveux : 10 astuces anti casse – Quelles habitudes adopter ?
L’un des principaux objectifs d’e-draConseil est de remettre au cœur des préoccupations l’alimentation et l’hydratation interne. En effet, ce sont, à mon sens, deux facteurs clés de réussite. Le produit quant à lui, vient en aval. Le succès de ces effets est donc conditionné par une bonne hygiène de vie.
Une des premières recommandation est donc de surveiller son alimentation. Elle doit être saine. Donc, attention aux régimes trop strictes qui pourraient engendrer des carences.
S’en suit, une recommandation tout aussi importante qui est de boire de l’eau chaque jour (hydratation interne).
Puis, vient l’hydratation externe. Donc, veillez à hydrater vos cheveux avec un produit à base d’eau (cf : « Soin sans rinçage – Vaporisateur d’eau ou lait capillaire« ). Lors des lavages, attention aux frottements de la serviette éponge. Utilisez une serviette microfibre ou un tee-shirt.
Ensuite, il est indispensable de nourrir ses cheveux et ainsi sceller l’hydratation. Pour ceci, utilisez des huiles végétales ou des beurres végétaux.
Autre conseil : Réduisez les manipulations et ne démêlez pas vos cheveux tous les jours. Les coiffures protectrices peuvent être une bonne option. De plus, elles permettront d’éviter les passages intempestifs des doigts dans les cheveux.
Et pour dormir, pensez à attacher vos cheveux et couvrir vos têtes avec un foulard en soie ou en satin. En effet, le coton absorbe les produits capillaires. Vous pouvez aussi utiliser une taie d’oreiller en soie ou satin.
En ce qui concerne les accessoires, préférez les peignes à dents larges. Pour démêler, vous pouvez utiliser vos doigts.
Quant à la chaleur, elle constitue une agression extérieure. Veillez donc à limiter l’utilisation d’appareils chauffants.
Puis, coupez vos pointes si elles sont abîmées (fourches, nœuds). Inutile de les couper si elles sont saines (cf : Comment entretenir les pointes ?).
Enfin, faites attention à la composition des produits que vous utilisez (cf : « Meilleures marques cosmétiques cheveux crépus« ).
Pour conclure
Soyez attentive ! Observez bien vos cheveux pour leur apporter ce dont ils ont besoin.
Retrouvez notre complément alimentaire e-draPousse PLUS et tous nos produits dans notre boutique en ligne, en cliquant ici :
www.e-draconseil.com
Comment procédes tu pour couper les pointes et combien de cm faut il couper?
@ Patricia OLIVIER
En ce qui me concerne, j’utilise la méthode « search and destroy ». Comme je n’ai que quelques cheveux abimés (fourche ou nœud sur un seul cheveu), de temps en temps, et par-ci par-là, je coupe uniquement ces cheveux concernés. Je coupe en haut de la fourche ou juste au-dessus du nœud.
Pour ceux dont les cheveux sont majoritairement abimés (fourchus, avec des nœuds et/ou cassants), il faut couper « dans la masse », toutes les longueurs. Et donc, couper les parties qui s’affinent et/ou fourchus. 1 cm ou 2 ou plus selon l’ampleur des dégâts. Observez bien vos cheveux ou faites vous aider.
Pour les cheveux naturels crépus, frisés ou bouclés, faites de vanilles et coupez au niveau des pointes affinées.
Pour les cheveux lisses ou défrisés, attachez vos cheveux (une queue ou une grosse natte) s’ils sont longs. S’ils sont courts, aidez vous d’un peigne.
Dans ces deux cas, vous pouvez aussi étirer vos cheveux (brushing) pour mieux égaliser.
Tout les conseils que vous donner pour l’entretien des cheveux est une aide fondamentale pour tous ceux qui en ont besoin, c’est remarquable. Je vous encourage à continuer dans cette voie.
@ Biza
Je suis ravie de lire ce genre de commentaire. Merci beaucoup pour vos encouragements 🙂
Merci pour tes conseils, tes cheveux sont magnifiques !
@ Suzy
Merci à toi, Suzy, pour ce message et ce beau compliment ! 🙂
Merci pour tous ces conseils
Reste plus qu’à passer à l’application 🙂
Cindy
@ Cindy
Très contente que ces conseils puissent êtres utiles. N’hésite pas à me faire un retour après application.
Merci à Cindy Tbw pour son commentaire sur Facebook : « Je me faisais ce matin la réflexion qu’il fallait absolument que je trouve le moyen de stopper la casse de mes cheveux. Merci pour ton article ! »
Merci à Lydie Brival pour son commentaire sur Facebook : « Merci car mes pointes sont souvent fourchues. »
Merci à Aya Awa pour son commentaire sur Facebook : » C magnifique j adore 😉 »
Merci à Chloé Asseray pour son commentaire : « Merci merci ! Car je cherche depuis longtemps et je ne trouvais aucune réponse ! »
Vos cheveux sont juste magnifique.je suis à ma deuxième année au naturelle mais j ai un grand problème j ai une grande alopécie au milieu de la tête je crois que C est du aux multiples deffrisage et à la coloration dans le passé.maintenant je sais pas comment y remédier aidez moi a beg
Bonjour Cheryl !
Merci beaucoup. Pour vous aider à résoudre votre problème, je vous recommande nos compléments alimentaires e-draPousse en cure de 3 mois : http://www.e-draconseil.com
A votre disposition si vous souhaitez échanger plus amplement 😉